HISTOIRE
Avant la naissance du groupe, CARLO’S NOT DEAD c’est un simple flocage sur des t-shirts portés par une bande de potes lors d’un festival punk-rock des Hauts de France en 2013. Avec le portrait du chanteur Carlos dans le dos, l’effet a été immédiat et nos amis ont vite été remarqués par les punks qui ont approuvé l’idée du t-shirt et ils hurlaient « CARLO’S NOT DEAD » à tour de rôle dans la foule.
Les « Fans » ont donc ainsi existé avant le groupe.
Fabrice, revenant du festival, raconte cette anecdote et propose à Frédo de créer le groupe Carlo’s Not Dead pour faire des reprises des chansons de Carlos en version Punk Rock.
C’est dans un grenier que les premières notes ont émergé avec David à la guitare rythmique, Frédo à la batterie et Kévin à la basse. Fabrice, guitariste soliste les rejoint dans la foulée dans leur première salle de répétition. Les deux titres « Big bisou« et « Papayou« voient le jour rapidement.
En 2014, Damien, premier chanteur du groupe, vient alors apporter un chant qui percute et Carlo’s Not Dead enchaîne les titres de Carlos comme « La Cantine« , « Rosalie« , « T’as l’bonjour d’Albert« …
En mars 2015, le premier concert de Carlo’s Not Dead est donné devant un public agréablement surpris qui encourage le groupe à continuer dans ce concept. Six concerts seront ainsi faits jusqu’en avril 2017.
Puis, Damien quitte l’aventure Carlo’s Not Dead laissant sa place au chant à Edwin.
Le nouveau chanteur prend le relais rapidement et les titres s’enchaînent, avec des chansons moins connues du répertoire de Carlos : « Ya des indiens partout« , « L’auto du papa de Toto« , et aussi des “compositions” originales basées sur les anecdotes du groupe et l’univers Carlos.
“Carlos était un punk”, “Si tu savais Carlos”, ”Le Drapeau” ….
Des concerts sont programmés en 2018 dans les Hauts de France et des interviews des musiciens sont réalisées en direct dans des radios locales. Le merchandising du groupe propose alors pour la première fois, badge et t-shirt.
En 2019, Carlo’s Not Dead continue de tourner dans les bars du Pas-de-Calais, du Nord et même en Belgique…..
… que l’Aventure continue …